Séance EFT

Déroulement d’une séance

La première consultation dure 1h30

Elle nous permet de faire connaissance et de prendre le temps nécessaire pour faire le point afin d’appréhender votre problèmatique pour que nous puissions commencer le travail. A l’issue de cette séance vous repartirez avec l’outil qui vous permettra de poursuivre chez vous le travail commencé

Les séance suivantes durent 1h30

Après avoir énoncé les changements survenus suite au premier rdv, nous continuons à travailler sur votre problèmatique ou les émotions qui la compose. Les séances se déroulent toujours face à face et vous pouvez vous exprimer librement sans gêne et sans crainte d’être jugé. Vous êtes acteur du processus de guérison à travers vous et à ce titre rien ne vous sera imposé. Vous serez libre ensuite de poursuivre les séances au rythme que vous souhaitez.

Combien de séances

Il est toujours difficile dans l’absolu d’évaluer le nombre de séances car personne ne pourra prétendre résoudre votre problèmatique dans un temps bien défini.

Plusieurs facteurs vont être déterminant :
- Votre trouble est simple (exemple peur des araignées) une séance pourra être suffisante.
- Vos blocages sont plus complexes, alors il faudra compter plusieurs séances.
- Les qualités intuitives et l’expérience professionnelle de votre thérapeute.

3 à 4 séances en moyenne peuvent être suffisantes pour se libérer (cela reste évidemment qu’une moyenne !)

EFT et les enfants

Pour les petits :

L’eft fonctionne très bien auprès des enfants surtout les phobies (chiens, araignées, piqures, eau...) le stress postraumatique, insomnie, timidité peur des autres, isolement...

Le Tappy Bear a été spécialement conçu pour les enfants. C’est un ours en peluche dans lequel les points à tapoter sont bien visibles et très utiles.
- Votre enfant peut tapoter sur le tappy bear et par effet miroir bénéficier des résultats comme si il tapotait sur lui.
- La maman tapote à sa place sur tappy bear et l’enfant entend et voit le travail et par expansion bénéficera des effets du tapotage

Pour les ados :

L’EFT : une thérapie rapide pour les ados qui veulent sortir de la phobie scolaire !

Qui ce caractérise par des symptôme divers : attaque de panique, crise d’angoisse, insomnie, cauchemars, peur de l’échec, troubles alimentaires, addictions et dépendances...

Ou une timidité maladive datant quelquefois de la maternelle peut faire qu’au collège, période difficile, l’ado se sente seul, mis à l’écart, et parfois victime de violences.

Egalement efficace sur des problèmes relationnels et familiaux où l’ado a le sentiment d’être incompris, ce qui provoque chez lui un mal-être persistant.

L’EFT va permettre de les libérer de tous ces malaises pour une meilleure confiance et estime d’eux.

Elle sera aussi efficace pour une meilleure concentration et une aide à la préparation aux concours et examens.

Bienfaits d'EFT