Méthodes associées à l’EFT

MATRIX reIMPRINTING

MATRIX reimprinting ( Réimpression de la Matrice) est une technique de développement personnel révolutionnaire créée par Karl Dawson et Sasha Allenby. Elle utilise les techniques EFT mais aussi les aspects de la physique quantique, de l’épigénétique et de nouvelles techniques HeartMath , Meta medecine, Morphic fields et NLP.Elle permet d’opérer des changements personnels rapides.
- application facile et douce et un problème est facilement trouvé
- permet de situer et résoudre des traumas d’enfances précédant l’âge de 6 ans qui initialement n’étaient pas conscients pour le patient.
- fonctionne aussi pour ceux qui ne peuvent pas se connecter aux émotions liées à des évènements traumatiques.
- permet d’arriver au pardon et de tirer des ensignements de sagesse du vécu de ces évènements traumatiques passés.
- envoie un message au CORPS/ CELLULES / ADN que le trauma est terminé.
- permet au patient de se ressourcer et réécrit le passé.
- révèle l’inversion psychologique
- permet les idées positives
- application naturelle de la loi d’attraction Marion et Marie-Estelle

Thérapies par les Mouvements Oculaires

M.O.B = Mouvement Oculaire Bilatéral. (Pratique équivalente à l’EMDR, IMO…)

EFT et MOB

Ces deux approches sont des thérapies du cerveau limbique, parfois appelé cerveau émotionnel et qui est très proche de ce qu’on peut parfois appeler "l’inconscient". Pour un traumatisme ou évènement douloureux le cerveau émotionnel garde indélébilement en mémoire les images qui lui restent mais aussi celles qui peuvent être retrouvées pendant la séance et qui parfois ont été oubliées ou refoulées, les bruits, les pensées et les ressentis émotionnels. Tant que ces éléments là n’ont pas été désactivés ou réorganisés, le souvenir demeure ancré dans le cerveau et affecte la personne dans son quotidien. La reprogrammation par le mouvement oculaire bilatéral, comme l’EMDR ou l’IMO, est une des techniques thérapeutiques les plus rapides et des plus efficaces pour le retraitement mental et émotionnel des évènements traumatiques et la neutralisation de ses conséquences.

Applications

- E.S.P.T. = Etats de Stress Post-Traumatiques (symptômes : cauchemars, souvenirs négatifs figés, flash, troubles du comportement, conduites d’évitements de situation comparable, culpabilité de mort de cause involontaire …..)
- Stress
- Angoisse
- Panique
- Mal-être
- Etat anxieux
- Dépressif

L.G.O = Libération du Globe Oculaire

Bienfaits

- Libération des traumas transgénérationnels en remontant sur 4 générations
- Libération des mémoires de l’empreinte de naissance : énergie perturbée sur les 27 mois entourant la naissance, 9 mois avant, 9 mois de gestation, 9 mois après.

T.A.T. = Tapas Acupressure Technique

Le TAT (Tapas Acupressure Technique) est un outil issu du courant de la psychologie énergétique. Ce mouvement de psychologie moderne reprend les familles des techniques psychothérapeutiques axées sur l’équilibre et l’harmonisation corps/esprit qui agissent sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel. Ces thérapies neurologiques regroupent les thérapies énergétiques (TAT, EFT, TFT, BSFF, Zensight) et les thérapies par les mouvements des yeux (telles que EMDR, IMO) ou par la stimulation bilatérale des hémisphères cérébraux.

Le TAT est une combinaison d’un léger contact sur quelques zones d’acupression situées sur la tête (la pose TAT) et d’une attention sur un problème (les étapes TAT).

Applications

TAPAS ACUPRESSURE TECHNIQUE (TAT) est une technique, élaborée par Tapas Fleming pour mettre fin au Stress Post-Traumatique, réduire les réactions allergiques et se libérer des croyances négatives. Le TAT est une technique nouvelle, simple et efficace qui conduit à la paix intérieure, la relaxation, la santé et l’épanouissement en quelques minutes.

La RELAXOLOGIE

La relaxologie est un état particulier pendant lequel les grandes fonctions sont ralenties et les muscles sont relâchés. L’activité cérébrale est extrêmement réduite, cependant le sujet conserve le contrôle de sa volonté. Marcel ROUET créateur de la Relaxologie fût le premier à mettre au point des concepts qui s’adressent au subconscient par la suggestion.

La Relaxation Psychosomatique (relaxation profonde)

Une synthèse des méthodes hindouistes basée sur l’importance corps/esprit. En effet l’esprit influence le corps et réciproquement. La relaxation psychosomatique par la suggestion , opère une déconnexion du mental qui permet de se libérer à volonté de soucis, de préoccupations ou pensées obsessionnelles. Elle vous initie à la respiration transcendantale pour en conquérir les merveilleux pouvoirs. Elle vous place dans un état voisin de l’hypnose (très agréable, tout en gardant le contrôle) pour exercer sur vous-même une action auto-suggestive, vous permettant de renforcer vos aptitudes physiques et mentales, et ou d’en acquérir de nouvelles.

Applications bienfaisantes

- Troubles nerveux (stress, tension nerveuse, obésité, cellulite, insomnie, cauchemar, fatigue cérébrale, idées fixes, douleurs…)
- Troubles de la nutrition (ulcères, constipation, asthme…)
- Troubles sexuels (frigidité, impuissance, acte bref…)
- Troubles cérébraux (épuisement nerveux, incapacité à se concentrer, déficience de la mémoire, complexes, timidité, états anxieux et dépressifs…)
- Dépendances (alcool, tabac, drogue, somnifères…)

Le REIKI

Une pratique holostique naturelle de bien-être

Le Reiki est une technique d’harmonisation énergétique, d’origine japonaise, qui va travailler sur les points vitaux et la circulation de votre énergie.

REI = c’est l’énergie vitale universelle KI = c’est notre propre énergie ou celle de toute chose vivante ; l’énergie de la force de vie.

Le Reiki est une puissante méthode d’auto-guérison et de relaxation qui agit sur le plan physique et sur le plan mental. Il est aussi une méthode initiatique que vous ne pouvez pas apprendre dans les livres. Elle se pratique par apposition des mains. Cette énergie qu’on ne perçoit pas mais qu’on ressent est accessible à tous.

Actions Bienfaisantes

- Revitalise le corps
- Réduit le stress
- Calme et détend en profondeur
- Stimule le processus d’auto-guérison
- Soulage les douleurs
- Renforce les facultés de récupération
- Corrige les déséquilibres physiques et émotionnels
- Elimine les toxines
- Fortifie les organes
- Renforce le système immunitaire

J’organise toute l’année des stages d’initiation du 1er degré à la maîtrise. Pour un meilleur enseignement le nombre de participants est volontairement limitée à 3 pour chaque atelier. Permettant ainsi d’être initiée sur une journée au lieu de deux traditionnellement.(du lundi au samedi). N’hésiter pas à me contacter.

Technique de libération des émotions